Nous protégeons vos intérêts
Nos experts sont reconnus pour leur savoir-faire et leurs connaissances des procédés dans l’industrie lourde, la chimie, la pharmacie, la métallurgie, l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire et la production d’énergie.
Ces expertises permettent de répondre à toutes vos problématiques liées à la production d’énergie électrique ou thermique, aux automatismes, au traitement de l’air, à la ventilation ou encore à l’isolation intérieure des bâtiments industriels.
La cogénération
La maintenance et supervision de la cogénération sont primordiales pour le bon fonctionnement de votre site industriel. C’est le garant de votre chiffre d’affaires. De plus, une majorité d’unités ne sont pourvues que d’une seule ligne de production. De ce fait, un suivi régulier et le remplacement des pièces d’usure selon les préconisations du constructeur/fournisseur sont vivement recommandés.
Notre approche vous assure une maintenance régulière pour lutter contre l’usure prématurée et les pannes fréquentes ce qui garantit un fonctionnement nominal, un bon rendement et la sécurité du matériel et du personnel.
Nos experts ont réalisé plusieurs audits énergétiques dans des sites industriels (aciérie, métallurgie, plasturgie, fonderie …).
Notre analyse vous permet d’établir un bilan énergétique des entrées-sorties qui met en avant les principales pertes d’énergie.
Par exemple ce flux d’énergie a permis d’identifier des pertes thermiques ou d’améliorer la performance d’un four ou d’une chaudière.
Industrie lourde
Nous experts ont des connaissances solides en fabrication de transformation (verre, plastique, alimentaire …). Notre intervention vous permettra de :
- Identifier et valider des économies énergétiques réelles et de déposer des dossiers CEE,
- Vous accompagner pour réaliser les opérations spécifiques,
- Diminuer sensiblement les frais d’exploitation du four
Nous avons un engagement ambitieux pour réduire, de manière drastique, l’impact sur l’environnement et assurer le développement durable de votre activité. Cet engagement conduit à réduire de façon importante :
- Les déchets des sites de production
- Les rejets liquides : l’eau de process utilisée dans les usines
- Les émissions atmosphériques : gaz carbonique, oxydes d’azote et de soufre, poussières…